Skip to main content

Rebondir tous les jours, même le week-end ?!

Bien sûr ! Pas de trêve !

Ne crois pas que la démarche de faire un pas de plus chaque jour ne soit QUE  difficile, douloureuse et austère !

Non ! Y’a d’la joie aussi ! 

C’est même obligatoire ! Non mais ! 

On a tendance à prendre le sujet de  manière grave et lourde : « oh ma pauvre, tu rebondis ? Je compatis ! Pas facile, hein ? Et puis à ton âge ! Tu crois que tu vas y arriver ? D’autres ont essayé… »

Alors, on s’accroche, on fait la fille sérieuse qui ne lâche pas la corde toute la sainte semaine pour mettre un pied devant l’autre ! 

Même si le franchissement de certains obstacles et l’action cassante de certaines forces contraires mettent du sel sur les blessures !

 

En vérité, il y a surtout du PLAISIR à se redécouvrir, à regonfler son estime de soi, à reprendre et confiance en soi et les rênes de son parcours.

La régénération est comme cette sève qui alimente chaque cellule au fur et à mesure de sa montée dans l’organisme. Cela peut même devenir grisant.

À retenir :

Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux ; la vie est trop courte.

 

 

Comment rebondit-on le week-end ?

 

Demandez le programme !

Rire, s’amuser, s’éclater, se détendre, s’évader, divaguer ! …

 

Je souffle.

Le week-end, c’est le moment du répit, le moment où j’essaie de prendre le temps de faire les choses sans compter la durée.

Je lâche prise avec le chrono, je prends mon rythme.

(Et je perds la notion du temps !)

L’avantage : beaucoup moins de contrainte, je vais même au bout de certaines tâches, donc j’avance bien !

 

Je me ressource.

Sommeil, cuisine, activités manuelles, lectures, films et séries…. 

Ma lecture – littérature du moment : « Au-revoir là-haut » de Pierre Lemaître, back to la fin de la 1ère guerre mondiale.

Passionnée par les livres, la lecture, les piles de livres, retrouve-moi dans ma romancerie, à quelques pages d’ici !

 

Films à revoir ce week-end :

  • « Kill Bill 1 » de Quentin Tarentino, avec Uma Thurman (sais-tu que nous avons la même date d’anniversaire ? Avec André Agassi, aussi !) Je pense que je parlerai un jour ou l’autre de Beatrix Kiddo et son symbolique et dynamique rebond. Fantastique !

 

  • « Au bout du conte » d’Agnès Jaoui avec Jean-Pierre Bacri, je suis fan de leur univers d’histoires. Ce film est un petit bijou ! Anecdote amusante : je l’ai visionné pour la première fois le dimanche 14 mars. Et cette date est un repère bien particulier dans l’histoire. Une coïncidence intéressante…

 

Discussions avec mes amis ma famille, et très souvent avec ma plus chère amie depuis près de 40 ans !

 

J’imagine

J’écris, je prends des notes, je lis des magazines grâce à mon abonnement Cafeyn, je compose des brouillons, des bribes d’histoires … 

Tout cela au gré de mes envies et du temps que je consacre à l’une ou l’autre de ces activités.

Je peux passer des week-ends à ne voir ni parler à personne, sauf à mes chats. Dans mon mode de vie mi-humain, mi-félin, c’est normal ! 

 

Alors, vois-tu quelque chose d’extraordinaire ? 

Non, n’est-ce pas ? 

Il n’y a rien de spécial. 

La seule donnée extraordinaire : c’est toi, c’est moi, toutes les personnes qui retrouvent le plaisir d’accomplir, de réfléchir et de construire. 

Après une longue période de déroute et de désarroi, chaque jour, chaque week-end apparaît comme un cadeau magnifique qui se renouvelle. Pour peu qu’on veuille bien l’ouvrir.

Du lundi au dimanche soir, je trouve chaque minute précieuse et trop vite passée.

« Vis chaque jour comme si c’était le dernier. Et un jour, tu auras raison. »

Série Ozark, Saison 2, épisode 5

 

Continuons de rebondir avec joie le week-end aussi !

 

Au suivant !

À demain. 

 

 

Rosemary

Bienvenue dans BE Bottes ! Je suis Rosemary, orchestratrice de ressources pour rebondir dans une nouvelle étape de vie à 50 ans ! Il n'y a pas d'âge pour une belle régénération ! BE Bottes ! : mon mantra d'énergie positive pour une seconde partie plus belle que la première ! Bienvenue !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.