Skip to main content

Les jours se suivent … Et aucun ne se ressemble.

Aujourd’hui fut riche et abondant ! #gratitude 

J’ai le sentiment de décoller puissance 10.

Je précise : ce n’est pas mon talent que je découvre, ni une révélation de mon génie qui me tomberait dessus et encore moins une consécration particulière. Je crois même, qu’après toutes les trouvailles du jour, le terme « marge de progression » s’impose très bien à ma petite personne ! 

Pas de fait d’arme ni de distinction.

Et en même temps, ce n’est pas ma recherche. Pas aujourd’hui.

Cette journée laborieuse fut remplie de découvertes plurielles et géniales.

J’ai fait 100 pas de plus en dehors de ma caverne, c’est certain.

Et une partie de ce monde est fabuleuse ! Si, vraiment.

 

En premier lieu, rencontres avec de nouvelles personnes d’horizon divers : je suis toujours épatée par la qualité des parcours, des compétences, des savoirs !

Certaines ont des connaissances techniques très poussées, je n’y comprends  d’ailleurs pas grand-chose, mais ce n’est pas grave. Dans ce groupe, nous sommes tous réunis autour de l’écriture et de l’envie de progresser.

D’autres ont une vision limpide de leur projet : elles communiquent avec clarté quand j’ai l’impression d’être si brouillon !

Bien sûr que le (mauvais) réflexe de comparaison a montré le bout de son nez. Associé à une pointe de complexe d’infériorité, j’ai pu me sentir fébrile quelques instants. 

Toutefois, je sais que  :

  • J’ai ma place dans ce bootcamp avec mon envie de travailler et d’avancer.
  • Je suis toujours touchée par la passion des autres, cela m’émeut et me stimule. 

 

Puis, une série d’articles, d’auteurs, de news-letters, de podcasts, citée en références. Quel foisonnement ! 

J’en parlerai une prochaine fois quand j’aurai exploré davantage toutes ces nouvelles ressources. Pour le moment, je les dévore !.

Le format du billet que j’ai choisi dans le cadre de mon défi écriture quotidienne est un exercice plutôt spontané, lequel ne repose pas sur un sujet étudié en profondeur. 

Pour ma part, cela me demanderait beaucoup plus de temps et un travail d’envergure en amont que je ne suis pas en mesure de fournir.

Le reconnaître n’est pas un aveu de faiblesse, c’est un encouragement à apprendre.

 

Au suivant !

À demain. 

 

À toi 

 

    • Quelle est ta dernière découverte qui a eu un impact bénéfique sur ta vie ?
    • As-tu le sentiment d’apprendre aussi souvent que tu le souhaites ?

 

 

 

Rosemary

Rebondir après des coups durs, après des expériences non satisfaisantes et des désillusions, c'est ma démarche actuelle à 50 ans passés. Pas après pas, d'échec en réussite, de remise en question en pratique, je considère cette nouvelle étape comme une autre naissance. BE Bottes ! est mon mantra d'énergies positives pour une seconde partie plus belle que la première !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.